Fermer l’eau. La première chose à faire pour éviter que la fuite d’eau ne s’aggrave est de couper l’alimentation en eau. Le robinet d’arrêt ou la vanne d’arrêt est généralement placé dans votre cuisine ou votre salle de bain et coupera immédiatement l’eau de votre maison. La fuite d’eau peut provenir d’une source évidente que vous pouvez isoler – votre lave-vaisselle ou votre lave-linge, vos robinets et vos toilettes doivent avoir une vanne d’isolement sur le tuyau ou le tuyau qui peut être tourné dans le sens des aiguilles d’une montre pour couper l’alimentation en eau. Si vous avez une grande quantité d’eau dans votre maison, vous devez également débrancher l’électricité – tant que cela est sûr – et l’alimentation en gaz jusqu’à ce que la situation soit résolue.
Identifiez la source.
Une fuite d’eau domestique peut avoir de nombreuses sources possibles, il peut donc être difficile d’identifier d’où vient l’eau. En plus des tuyaux qui fuient, l’eau peut entrer dans votre maison à partir de points de pression tels qu’une baignoire ou une douche mal scellée, un plafond qui fuit, ou même une fuite sur une propriété voisine.
Retirez l’excès d’eau.
Se débarrasser de l’eau stagnante d’une fuite est une tâche urgente – plus vous restez longtemps dans votre maison, plus elle causera de dégâts d’eau. Pour les inondations à grande échelle, vous devrez peut-être louer une pompe, qui devrait être située dans la partie la plus basse de la zone inondée. Pour moins d’eau de crue, vous pouvez utiliser un aspirateur sec-humide.
Le processus de séchage commence.
La moisissure commence à se développer dans les 24 à 48 heures suivant une inondation, il est donc essentiel de lancer un processus de séchage pour limiter les dégâts d’eau. Laissez les appareils et les prises sécher à l’air libre et retirez tout meuble ou tapis humide de la zone. Ouvrez les fenêtres pour laisser sortir l’humidité. Vérifiez également vos murs – toute cloison sèche ou autre matériau affecté devra être retiré et remplacé. La dernière étape en cas d’inondation importante consiste à louer un déshumidificateur pour aspirer l’humidité de la pièce, mais assurez-vous de fermer les fenêtres avant de le démarrer.
Protégez-vous contre les fuites futures.
Une fois le nettoyage terminé, vous voulez en faire une priorité pour protéger votre maison de toute fuite d’eau à l’avenir. En plus de vérifier régulièrement les tuyaux et de prendre des précautions supplémentaires par temps froid (une des principales causes de fuites d’eau dans la maison), de nombreuses personnes choisissent d’investir dans un système de sécurité de l’eau. Les systèmes de ce type vous procurent une tranquillité d’esprit en surveillant le taux d’humidité dans votre maison et en identifiant immédiatement la source des fuites. Mais ils sont aussi bien plus qu’un détecteur de fuite d’eau. Un système de détection de fuite d’eau peut vous alerter d’une fuite, où que vous soyez, et il vous permet également de couper l’eau à distance, ce qui signifie que vous pouvez traiter les fuites d’eau avant qu’elles ne causent de graves dommages. Faire appel aux services d’un plombier professionnel comme plombier urgent .
Divers
5 bonnes raisons de travailler dans les ressources humaines
Vie Pratique
Goodies publicitaires: les types d’objets publicitaires efficaces
Maison
Quelques travaux pour améliorer la façade de votre maison
Maison
3 conseils pour vivre dans votre maison tout en la rénovant
Maison
Conseils utiles pour rénover la maison
Maison
Qui doit payer l’intervention d’un plombier ?
Maison
Avoir une maison design et éco responsable : c’est possible