Le télétravail ne favorise pas toujours la productivité supplémentaire. Le travail à domicile offre de nombreuses distractions qui peuvent éloigner les gens de leur travail.
1.Cela ne fonctionne que lorsque les employés sont autodisciplines.
Si les enfants ont besoin de quelque chose, les parents peuvent être obligés d’arrêter de travailler pour résoudre ce problème. La télévision et Internet deviendront des distractions majeures. Pour de nombreuses familles, la frontière entre responsabilités personnelles et professionnelles est floue pour les travailleurs en télétravail, ce qui peut créer des conflits internes difficiles à résoudre.
2. Il y a encore un élément de coût à considérer pour le travailleur.
Certains employeurs offrent l’équipement nécessaire au télétravail à leurs travailleurs. D’autres ne le font pas, s’attendant à ce que l’employé utilise ses propres ordinateurs, téléphones et technologies. Pour certains travailleurs, ils peuvent ne pas être en mesure de payer le coût d’achat de ce dont ils ont besoin pour travailler à domicile, ce qui les force alors à se rendre au bureau. Vous pouvez économiser de l’argent à long terme, mais le télétravail peut nécessiter un investissement en premier lieu.
3. Les travailleurs sont souvent laissés à eux-mêmes lorsqu’ils font du télétravail.
Lorsque vous travaillez à domicile, il y a moins d’activités sociales dont vous pouvez profiter avec vos collègues. Les personnes capables de socialiser au travail contribuent à créer un environnement de compréhension, de confiance et de soutien qui est bénéfique pour le lieu de travail. Parce que les télétravailleurs ne font pas partie de cet environnement, ils peuvent être exclus des projets collaboratifs où leur expertise profiterait à l’entreprise. Il y a généralement moins d’événements de réseautage pour ceux qui travaillent à domicile également.
4. Cela peut épuiser la créativité individuelle.
De nombreux moments de créativité sont déclenchés par les conversations que les gens ont avec les autres. Sans ces conversations, il y a plus de difficultés à trouver un peu d’innovation nécessaire. Bien que les employés en télétravail soient plus productifs, ils peuvent ne pas être aussi créatifs. Sans une présence significative au bureau, ceux qui travaillent à domicile pourraient être laissés pour compte en ce qui concerne les promotions, les augmentations et autres avantages liés aux performances individuelles en matière de créativité.
5. Les employeurs ne connaissent pas les conditions de travail à la maison.
Les télétravailleurs changent la façon dont les protections traditionnelles, telles que l’indemnisation des accidents du travail, est gérée pour les entreprises. À moins que quelqu’un inspecte personnellement le bureau à domicile d’un travailleur tous les jours, ce qui n’est pas possible, vous ne savez pas quelles sont ses conditions de travail. Certains travailleurs peuvent même choisir de faire du télétravail dans des endroits dangereux. Il doit y avoir des directives claires émises par l’employeur, par écrit, qui sont acceptées par le travailleur pour s’assurer que toutes les parties bénéficient de cette configuration.
6. Il existe un risque accru de problèmes de confidentialité et de sécurité.
Les employeurs qui autorisent le télétravail doivent maintenir des protections de réseau efficaces et sûres. Lorsqu’un employé accède à un réseau interne à partir d’un emplacement externe, il existe un risque accru que les mesures de sécurité utilisées soient violées. Il suffit d’une violation pour subir une perte de données qui pourrait être coûteuse, c’est pourquoi les équipements fournis par l’entreprise doivent être utilisés autant que possible. Les télétravailleurs ne devraient pas avoir de privilèges d’administrateur.
7. Certains employeurs ne réalisent pas d’économies de coûts.
Pour obtenir les meilleurs résultats possibles du télétravail, les employeurs devraient souscrire une police d’assurance responsabilité civile et responsabilité civile. La politique de première partie protégerait les actifs de l’entreprise, y compris les dossiers internes, les dépenses et les fichiers papier. Vous voudriez que la police de tiers couvre tous les frais de défense ou les règlements qui seraient nécessaires en cas de perte de données.
Ces avantages et inconvénients du télétravail nous montrent qu’il y a plusieurs avantages dont les employeurs et les travailleurs bénéficient tous deux avec cet arrangement. Il existe également des risques spécifiques qui doivent être pris en compte pour éliminer les risques potentiels et les coûts imprévus. La pratique du télétravail peut ne pas convenir à tout le monde, mais elle pourrait l’être pour vous. Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail , consultez notre site web Solution RH pour plus d’informations.
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