Vous n’avez pas besoin d’une vaste pelouse pour construire le paradis extérieur parfait. Les petits jardins ont des tonnes de potentiel esthétique et avec quelques changements ici et là, vous pouvez avoir le jardin spacieux dont vous avez toujours rêvé. Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser l’impossible, ce sont les bons plans de conception de petits jardins. Les conceptions de petits jardins les plus réussies créent l’impression d’une pelouse plus grande en utilisant quelques astuces simples à leur avantage.
Montez des étagères
L’astuce pour garder un jardin clair et spacieux est une organisation judicieuse. L’ajout d’étagères au mur de votre jardin est un excellent moyen d’exposer vos plantes et de les garder hors du sol. Cela vous fera non seulement économiser de l’espace, mais créera un niveau supplémentaire dans votre jardin, faisant paraître un petit espace beaucoup plus grand. Un jardin trop encombré ou occupé aura l’air négligé et désorganisé. Tailler juste les fleurs et les gazons avec un robot tondeuse. C’est une erreur que les gens commettent souvent avec leurs petits jardins, mais c’est facile à réparer ! Un jardin plus clair et moins encombré aura l’air plus ouvert et spacieux pour atteindre le look que vous recherchez. Une façon astucieuse d’agrandir votre petit jardin consiste à créer des sections claires dans l’espace en utilisant différentes couleurs et textures pour diviser votre pelouse. Ces nouvelles dimensions donneront à votre jardin un aspect spacieux tandis que les multiples points de vue créeront un environnement plus stimulant.
Regardez vers le haut
Pour tirer le meilleur parti de l’espace, commencez à regarder vers le haut et ajoutez plus de niveaux à votre jardin en utilisant les murs pour créer un jardin à plusieurs niveaux. En surélevant certaines pièces, vous créerez l’illusion d’un espace plus spacieux, même si votre jardin est tout petit ! Faites preuve de tact lorsque vous choisissez des plantes et des fleurs pour votre petit jardin. Faites attention à la taille et à la forme des plantes que vous plantez. Misez sur le robot tondeuse pour l’entretien. Les petits arbres à fleurs, les petits arbres d’ornement et les petits arbres pleureurs sont parmi les meilleurs types à choisir pour les petits jardins, car ils apporteront de la couleur et des textures différentes dans votre jardin sans jeter trop d’ombre sur l’espace. Cet arbre à fleurs blanches est un excellent exemple de la façon dont les arbres peuvent être utilisés dans les petits jardins !
Gardez les plantes hors du sol
Si vous le pouvez, essayez de ne pas encombrer votre sol de jardin avec des pots de fleurs et des parterres de fleurs. Au lieu de cela, essayez d’échelonner le positionnement de vos plantes et fleurs avec des articles comme des paniers suspendus et des pots de fleurs muraux. Certaines idées de jardin créatives comme celle-ci vous donneront une manière propre et moderne d’afficher vos plantes dans un petit espace ! Vous n’avez peut-être pas de place pour un potager de taille normale, mais vous pouvez toujours créer votre propre petit potager. Parfaits pour cultiver toutes sortes d’aliments délicieux, des conteneurs comme ceux-ci permettent un système propre et bien rangé où vous pouvez cultiver vos fruits et légumes sans encombrement !
Divers
5 bonnes raisons de travailler dans les ressources humaines
Vie Pratique
Goodies publicitaires: les types d’objets publicitaires efficaces
Maison
Quelques travaux pour améliorer la façade de votre maison
Maison
3 conseils pour vivre dans votre maison tout en la rénovant
Maison
Conseils utiles pour rénover la maison
Maison
Qui doit payer l’intervention d’un plombier ?
Maison
Avoir une maison design et éco responsable : c’est possible