Le Chili renferme de nombreuses merveilles du nord au sud. Toutefois, le mieux est de vous y rendre selon la saison. À noter que le territoire renferme des villes impressionnantes qui ont fait son histoire. Viennent s’ajouter à cela, la splendeur des paysages établis sur de nombreux sites. Si c’est votre premier voyage dans le pays, pensez à rejoindre les endroits suivants. Vous serez pleinement satisfait des quelques jours que vous y passerez.
Un territoire qui renferme plusieurs lieux en un pour votre plaisir
En allant au Chili, il est indispensable de passer par la Vallée de l’Elqui qui renferme de nombreux endroits époustouflants. Cela commence par le village d’El Molle qui a traversé plusieurs époques. L’histoire veut que celui-ci soit considéré comme « village de peuplement agriculteur pré-hispanique » à partir de 1938. Un passage sur ces terres vous permettra alors d’apprendre les techniques agricoles des habitants. Le point culturel peut être évoqué quand vous y ferez un tour.
Vous y trouverez aussi le fameux barrage de Puclaro formé par une imposante roche compactée. Cette zone renferme alors plus de 200 millions de m3 d’eau avec une hauteur de 83 m et une largeur de 595 m. Vous pourrez alors admirer un important lac artificiel de 760 ha. Pour une bonne vision, il suffit d’emprunter le sentier qui se trouve sur la partie supérieure de l’étendue d’eau. Le temps passera sans que vous vous en rendiez compte.
Se détendre à travers des lieux dont beaucoup peuvent ignorer
Notez bien que le pays renferme une beauté naturelle avec le désert d’Atacama. N’oubliez pas que le fait d’être aride ne fait pas de ce site un endroit à ne pas rater. Sachez alors que l’endroit vous emmènera sur une altitude de 2300 mètres à l’intérieur d’un vaste terrain de 320000 ha. Il ne faut pas hésiter à passer une nuit sous les étoiles avec les membres de la famille au complet. Par ailleurs, de nombreuses espèces d’animaux vivent sur ces lieux.
Un sejour chili est plus intéressant en passant par Graham Land qui se trouve en plein sud du territoire. Prenez le temps de trouver un bon guide avant de vous lancer dans l’aventure. Ajouter à cela, vous aurez la chance d’entrer sur le site par bateau. En route, vous trouverez des paysages époustouflants que vous ne risquerez pas d’oublier.
Terminer le voyage en beauté avec une bonne préparation de la journée
La « Carratera Austral » vous donner envie de revenir dans le pays pour les prochaines années. Avec sa longueur de 1240 km, ce trajet relie Puerto Montt et Villa O’Higgins. Sur la route, vous verrez des panoramas impressionnants qui favorisent le repos. La route mélange des fjords ainsi que les forêts et les glaciers qui se présenteront à chaque passage.
Pour un sejour chili complet, il ne faut pas négliger le glacier San Rafael. Celui-ci se trouve dans le parc national Laguna qui porte le même nom que ce bloc de glace. Toutefois, vous devez savoir que l’endroit n’est pas accessible par terre. Effectivement, le meilleur moyen d’apprécier la splendeur de ces lieux est de prendre un avion ou naviguer sur les eaux. Profitez alors de la beauté de ces 15 km de glaçon pour passer un moment inoubliable.
Divers
5 bonnes raisons de travailler dans les ressources humaines
Vie Pratique
Goodies publicitaires: les types d’objets publicitaires efficaces
Maison
Quelques travaux pour améliorer la façade de votre maison
Maison
3 conseils pour vivre dans votre maison tout en la rénovant
Maison
Conseils utiles pour rénover la maison
Maison
Qui doit payer l’intervention d’un plombier ?
Maison
Avoir une maison design et éco responsable : c’est possible