1. Faites attention aux noms
Les noms sont l’une des premières informations que nous apprenons sur quelqu’un. C’est ainsi que les gens vous reconnaissent et vous adressent.
Lorsque vous dites aux autres votre nom, incluez votre nom de famille. Ceci est particulièrement important si vous avez un prénom commun comme Ashley ou John.
Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, faites attention à son nom. Si vous ne savez pas comment le prononcer, soyez sincère et demandez. S’il s’agit d’un nom inhabituel ou difficile à prononcer, la personne est probablement habituée et ne l’ennuiera pas. Cela montre que vous vous êtes intéressé à eux et que vous vous souciez de bien faire les choses. Ne coupez pas leur nom sans soin et n’inventez pas un surnom. Appelez les gens de la façon dont ils veulent être appelés.
Se souvenir des noms peut être difficile, surtout si vous rencontrez plusieurs personnes à la fois. Une astuce que vous pouvez utiliser consiste à identifier une caractéristique qui vous aide à les différencier. Une autre consiste à répéter leur nom et à essayer de l’utiliser dans votre conversation 3 à 4 fois, mais pas aussi souvent que cela est évident.
2. Saluez tout le monde
Accueillir les personnes avec qui vous entrez en contact n’est pas seulement poli, mais cela établit des relations. Vous ne savez jamais qui pourraient être les personnes que vous avez accueillies. Il est donc important de saluer tout le monde avec le même degré de gentillesse.
Un simple «bonjour, comment allez-vous?» Ou même un sourire et un signe de tête suffisent. Cependant, en ajouter davantage pourrait leur faire penser à vous et vous considérer comme amical et agréable. Il peut également entamer une conversation. Soyez attentif cependant. S’ils semblent pressés ou ne sont pas intéressés pour le moment, ne leur imposez pas de conversation.
Voici quelques moyens d’engager une conversation:
Complimentez quelque chose qu’ils portent et demandez où ils l’ont trouvé.
Remarquez sur votre environnement. Cela peut aller de la météo à un livre qu’ils tiennent ou aux bureaux.
La clé est de poser des questions ouvertes qui nécessiteront plus qu’un «oui» ou un «non» et de faire avancer la conversation.
3. Offrez une poignée de main et établissez un contact visuel
Les poignées de main sont la salutation universelle des entreprises. Une poignée de main ferme est toujours considérée comme un trait positif. Un faible est négatif.
Habituellement, la personne de rang supérieur offrira sa main en premier, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours offrir la vôtre. Établissez un contact visuel lorsque vous leur serrez la main et souriez. Ceux qui détournent les yeux sont perçus comme manquant de confiance et d’honnêteté.
4. Donner des indices qui montrent que vous êtes attentif
Quand quelqu’un d’autre parle, il est important de hocher la tête ou de sourire. Cela montre que vous êtes engagé et à l’écoute active. Cela leur dit que vous vous souciez de ce qu’ils disent et que vous leur accordez de l’importance.
Attention à ne pas interrompre. Si vous souhaitez parler, vous pouvez envoyer un signal non verbal en ouvrant la bouche, mais il est poli d’attendre qu’ils se terminent.
5. Présentez les autres
Personne n’aime se tenir maladroitement avec un groupe de personnes qui n’ont aucune idée de qui elles sont et de ce qu’elles font là-bas. C’est inconfortable. Si vous engagez une conversation avec une personne et rencontrez une personne qu’elle n’a pas encore rencontrée, il est poli de faire une introduction.
Donnez un peu plus d’informations que juste leur nom si. Vous pouvez ajouter le rôle de la personne dans votre entreprise et son travail. Cela donne aux autres un peu de contexte, mais soyez bref.
6. Envoyez des notes de remerciement personnalisées et manuscrites
C’est parfaitement bien d’envoyer une confirmation automatique et de vous remercier par courrier électronique après que les clients ont effectué un achat en ligne. Cependant, un courriel de remerciement, surtout s’il s’agit d’un compte important ou d’une relation commerciale de longue date, est considéré comme étant authentique et impoli.
Au lieu de cela, écrivez un remerciement réfléchi et envoyez-le par courrier postal. Cela peut prendre quelques minutes de plus et un peu de changement d’affranchissement, mais c’est plus apprécié.
7. Corrigez les e-mails pour les fautes de grammaire et de frappe
Si vous êtes comme la plupart des professionnels, vous communiquerez beaucoup par courrier électronique. Chaque message envoyé a des répercussions sur vous, vous devez donc vous assurer qu’ils sont professionnels et bien écrits. Vous ne devriez pas avoir de fautes de frappe dans les emails. Cela ne prend que quelques secondes pour relire vos emails avant de cliquer sur Envoyer.
La technologie peut même en faire l’essentiel pour vous. Par exemple, vous pouvez télécharger gratuitement l’extension Grammarly. Il vérifie vos e-mails pour les erreurs et propose des suggestions pour corriger les erreurs.
8. Soyez poli et professionnel dans toutes les formes de communication
Peu importe que vous rencontriez en personne, par téléphone ou par courrier électronique, chaque interaction doit être professionnelle.
Lorsque vous ne communiquez que par texte, vous n’avez pas le ton de la voix, les expressions du visage et les autres signaux non verbaux qui l’accompagnent. Rappelez-vous ceci lorsque vous écrivez des courriels. Faites en sorte que les messages soient brefs et précis, mais n’envoyez rien que vous ne diriez pas en personne.
9. Soyez toujours à l’heure
Qu’il s’agisse d’arriver au travail ou à une réunion ou de fixer un délai, la ponctualité est essentielle. Le temps est precieux.
Lorsque vous manquez une date limite, toute l’équipe est affectée et peut avoir à vous couvrir. Les équipes comptent sur chacun pour faire sa part. Il est facile de sous-estimer le temps dont vous aurez besoin pour terminer un projet si vous ne suivez pas votre travail régulièrement. Sachez combien de temps il vous faut pour effectuer des tâches à l’aide d’une application de suivi du temps telle que Toggl.Lorsque vous êtes en retard, vous êtes irrespectueux et négligez le temps et les engagements d’une autre personne. Ne soyez pas en retard.
Si vous êtes en retard, contactez-les dès que vous réalisez que vous ne le ferez pas à temps. Ne vous présentez pas trop tôt non plus. Arriver entre 5 et 10 minutes avant votre rendez-vous est idéal.
10. Habillez-vous convenablement
Les codes vestimentaires sont devenus beaucoup plus souples au cours des dernières décennies. Cependant, le fait qu’aucune règle ne stipule que vous ne pouvez pas vous présenter au travail avec un sweat-shirt à capuche, un pantalon de jogging et des tongs, ne signifie pas que vous devriez le faire.
Autant que nous aimons nous dire de ne pas «juger un livre par sa couverture», notre réaction immédiate est de le faire. En fait, des études ont montré que la première chose que les gens remarquent chez les autres est leur apparence. C’est la principale influence sur les premières impressions.
Vous n’êtes pas obligé de porter une combinaison trois pièces, mais une tenue intelligente montre que vous faites des efforts pour votre apparence et que vous êtes plus susceptible de susciter le même enthousiasme dans votre travail.
Lorsque vous vous habillez en tenue de détente dans un cadre professionnel, les gens peuvent penser que vous êtes paresseux. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter une chemise confortable et un jean de temps en temps. Si cela convient à l’environnement et à la situation de travail, allez-y.
11. Toujours pratiquer une bonne hygiène
Peu importe ce que vous portez, une bonne hygiène est toujours indispensable. Peignez vos cheveux. Coupez votre barbe. Nettoyez vos ongles. Assurez-vous que vos vêtements sentent bon. Personne ne veut s’asseoir à côté et travailler aux côtés de quelqu’un qui sent l’odeur corporelle et les aliments frits.
12. Si vous invitez d’autres personnes à un déjeuner d’affaires, c’est votre plaisir
Les déjeuners-réunions vous permettent de mieux connaître un collègue, d’impressionner un investisseur ou d’en apprendre davantage sur un client et ses besoins. La règle empirique est que la personne qui adresse l’invitation couvre le projet de loi. Ne faites pas de bruit dessus.
13. L’importance des manières de table
Vous devriez également être au courant des autres étiquettes à manger. Un grand nombre des règles que vos parents ont appliquées à la table du dîner sont encore en vigueur.
Ne parlez pas la bouche pleine et ne mâchez pas la bouche ouverte.
Pas de coudes sur la table.
Ne vous mouchez pas avec la serviette.
Pas de textos ou de jouer avec votre téléphone à la table.
Manger tout en discutant peut être difficile si vous choisissez un élément désordonné du menu. (Éloignez-vous des amuse-gueules comme les huîtres et les ailes de poulet.) Les règles peuvent changer en fonction du lieu où vous mangez. Si vous mangez un restaurant de luxe cinq étoiles, vous voudrez connaître les emplacements de table.
14. Gardez votre espace de travail soigné
Un bureau encombré de vieilles tasses à café, de piles de papier et de plus de Post-It que d’espace libre vous distraira et gênera les autres.
Si vous ne pouvez pas garder votre espace de travail propre et organisé, comment allez-vous gérer votre travail? C’est une question à laquelle pensent collègues, clients et autres.
Votre espace de travail reflète votre image professionnelle ainsi que votre entreprise, alors nettoyez-la. Époussetez quelques fois par mois, développez un système d’organisation et jetez rapidement les déchets à la poubelle.
15. Faites preuve de respect pour les zones et les objets partagés
Travailler dans un bureau signifie souvent que vous partagez l’espace avec d’autres. De nombreux bureaux auront une cuisine commune ou au moins un réfrigérateur de la société pour stocker les déjeuners, les collations et les boissons. Ne soyez pas la personne qui vole la nourriture de quelqu’un d’autre dans le réfrigérateur de l’entreprise.
Nettoyez après vous-même. Si vous utilisez l’imprimante, l’agrafeuse ou d’autres fournitures de bureau de la société, faites preuve de respect. Reconstituez le papier et les agrafes pour la prochaine personne qui l’utilise.
16. Ne pas partager mais ne pas être trop distant
Ne traînez pas votre vie personnelle dans des contextes professionnels. Informer tout le monde au bureau de votre petit ami tricheur ou de vos escapades sauvages et ivres de week-end met les autres dans des positions tendues et inconfortables. Ce n’est pas approprié pour le travail non plus, et ceux qui font de la répartition en trop sont souvent licenciés pour cela.
Les gens veulent savoir un peu sur vous cependant. Si vous ne partagez rien, vous vous retrouverez snob ou distant. Il est important que vous sachiez quels sujets sont appropriés et ceux qui ne le sont pas. Parler de la bonne nourriture et des plages que vous avez visitées lors d’un récent voyage en Thaïlande peut être approprié. Cependant, il est impossible de dire que vous avez perdu du poids après avoir fumé un joint énorme en vacances.
En général, la politique et la religion sont les deux sujets considérés comme inappropriés dans presque tous les milieux professionnels. Si vous avez un problème personnel ou médical qui affectera votre travail, organisez une réunion privée avec votre supérieur hiérarchique ou votre supérieur hiérarchique pour le lui faire savoir.
Ne soyez pas un voisin curieux. N’oubliez pas de respecter la vie privée et l’espace personnel des autres. Vous pouvez être à l’aise de partager des détails sur vous-même, mais d’autres ne le sont pas.
17. Soyez conscient de la façon dont les autres travaillent
Certaines personnes aiment travailler tout en jouant de la musique forte. D’autres pourraient avoir besoin de silence complet pour se concentrer et se concentrer.
Dans un bureau, il y a un mélange de travailleurs avec différents styles de travail. Si vous aimez écouter de la musique, faites-le avec un casque. Si vous avez besoin de silence, essayez un casque doté de la technologie de suppression active du bruit.
18. Utilisez votre voix intérieure
Certaines personnes ont des voix fortes et percutantes qui demandent à être entendues. Parfois, nous sommes excités dans une conversation et oublions nos voix intérieures. Dans les deux cas, il est important de maintenir le volume sonore à un niveau correct. Un environnement bruyant distrait et dérange les autres.
De plus, votre bureau peut partager un bâtiment avec plusieurs autres entreprises. Ils peuvent tenir des réunions ou essayer de travailler tranquillement. Soyez un bon voisin et utilisez votre voix intérieure.
19. Soyez conscient des indices non verbaux
Vous pourriez être surpris de voir à quel point vos expressions faciales, votre langage corporel et vos mouvements de mains transmettent aux autres. Vos expressions faciales jouent un rôle énorme dans la façon dont les autres vous perçoivent.
Par exemple, une étude récente réalisée par des chercheurs de Cornell a révélé que les personnes formaient des impressions des autres en fonction de leurs expressions faciales sur les photographies. Si la personne sur la photo était souriante, elle a déterminé si sa personnalité était considérée comme négative ou positive. Leur première impression sur la photo a même influencé leur ressenti après les avoir rencontrés en personne des mois après.
Tout de votre posture à votre front plissé est une forme de communication. Redressez-vous, souriez et, si nécessaire, mettez votre visage au poker.
20. Range ton téléphone
Nous sommes tellement attachés à nos smartphones, tablettes et appareils portables qu’il peut être difficile de se déconnecter. Cependant, il peut arriver que de sortir votre téléphone soit offensant.
Envoyer des SMS ou surfer sur Internet sur votre téléphone pendant une réunion est tout simplement grossier. Vérifier votre flux Facebook ou les notifications Twitter devant un client a un impact négatif sur votre entreprise et risque de vous faire perdre ce client et votre travail.
Il est impossible de donner toute votre attention à quelqu’un lorsque vous êtes distrait par votre téléphone, alors rangez-le. Éteignez-le ou éteignez-le complètement.
21. Ne pas se plaindre
Si vous remarquez un problème à résoudre, ne vous contentez pas de vous plaindre. (Bien sûr, s’il s’agit d’un problème qui enfreint les règles du lieu de travail ou une conduite morale, vous devez le signaler à la personne appropriée.)
Cependant, s’il s’agit de quelque chose d’autre, réfléchissez avant de parler. Proposez des solutions et faites attention à la manière dont vous abordez le sujet. Au lieu de l’exprimer comme une faiblesse ou un défaut, décrivez-le comme une opportunité d’amélioration ou un nouveau projet excitant.
Les règles de l’étiquette commerciale peuvent changer en fonction de l’emplacement et de la culture. Par exemple, la manière dont vous commencez une réunion aux États-Unis serait différente d’une culture hispanique comme la Colombie. Plonger directement dans les affaires aux États-Unis est non seulement normal, mais attendu. Si vous faites cela en Colombie, cela est considéré comme grossier et inconsidéré, ce qui peut affecter négativement vos relations commerciales.
Si votre entreprise est internationale ou que vous voyagez à l’étranger pour le travail, recherchez la culture d’entreprise et l’étiquette. Dans certains cas, les gens comprennent si vous vous trompez à cause d’une barrière culturelle ou linguistique. Cependant, montrer que vous êtes attentif à leurs traditions est apprécié.
Vous ne le reconnaîtrez peut-être pas, mais l’étiquette commerciale implicite et implicite existe même dans les cultures d’entreprise les plus décontractées. Il peut être difficile de les comprendre au début, mais le respect de ces règles universelles peut vous empêcher de commettre une erreur embarrassante.
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