Le chauffage domestique est une considération importante pendant les mois d’hiver, même dans les zones où les températures descendent rarement en dessous de zéro. Les dépenses de chauffage peuvent facilement consommer près de la moitié d’un budget énergétique moyen des ménages, ce qui fait de l’efficacité énergétique un objectif important pour ceux qui souhaitent réduire leurs dépenses de confort domestique. Si vous avez besoin d’un nouveau système de chauffage domestique, vous avez plusieurs options pour réaliser un fonctionnement hautement efficace et à faible coût qui gardera votre maison au chaud et confortable pendant de nombreuses années. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le meilleur système de chauffage domestique pour votre habitat, ce guide vous aidera.
Pourquoi choisir un système de chauffage à haute efficacité ?
La raison la plus simple pour choisir un système de chauffage à haute efficacité est qu’il coûtera beaucoup moins cher à utiliser qu’un modèle à plus faible efficacité. Les systèmes à haute efficacité peuvent souvent réduire les dépenses courantes de moitié ou plus, les types de systèmes de chauffage les plus efficaces réduisant les factures jusqu’à 70%. Même s’il est généralement plus cher au départ, un système plus efficace peut éventuellement générer des économies importantes.
N’oubliez pas que, quel que soit le type de système de chauffage que vous achetez, il doit être correctement dimensionné pour produire le niveau de chauffage dont vous avez besoin. Dans ce cas, la taille du système est sa capacité fonctionnelle à générer de la chaleur. Demandez à votre professionnel en CVC d’effectuer un calcul de la charge de chauffage de votre maison pour déterminer la quantité de chauffage nécessaire. Grâce à ces informations, vous et votre entrepreneur pouvez trouver un système de chauffage qui vous conviendra le mieux.
Trouver le système de chauffage le plus efficace : les fours
Ce système de chauffage, est une fournaise résidentielle faisant partie de l’une des plus efficace. Les fournaises sont probablement le type de système de chauffage le plus couramment utilisé aujourd’hui, les estimations de l’industrie plaçant des fournaises au gaz dans environ 60% des foyers américains. Les fours plus anciens ne sont pas très efficaces, mais les modèles plus récents contiennent de nouvelles technologies et fonctionnalités qui peuvent augmenter l’efficacité à des niveaux extrêmement élevés.
Les différents types de fours domestiques
- Gaz : les chaudières à gaz utilisent du gaz naturel, une ressource naturelle abondante. La majorité des fours en fonctionnement sont des modèles au gaz naturel. Le gaz est fourni par des sociétés de services publics locaux par le biais d’un tuyau d’alimentation installé dans votre maison, bien que les conduites de gaz ne s’étendent souvent pas aux zones rurales plus éloignées. Un four à gaz naturel peut coûter moins cher à faire fonctionner qu’une pompe à chaleur à air, même si son efficacité de chauffage est beaucoup plus faible. C’est parce que le gaz naturel est devenu extrêmement bon marché ces dernières années.
- Pétrole : Les fours à fioul brûlent du mazout pour produire de la chaleur. L’huile est généralement fournie par un fournisseur local qui livre le carburant en vrac et le stocke dans un réservoir à l’intérieur ou à proximité de votre domicile. L’approvisionnement en combustible des chaudières au mazout doit être surveillé pour s’assurer que l’huile ne s’épuise pas lorsque vous en avez le plus besoin. Le mazout et le propane, un autre type de combustible de fournaise, sont très connu du fait que les prix du fioul domestique 49 et les propanes sont relativement chers.
- Électricité : Les fournaises électriques réchauffent votre maison en utilisant l’électricité pour alimenter les serpentins de chauffage qui produisent de la chaleur. Puisqu’ils ne brûlent pas de carburant, ils ne produisent ni gaz d’échappement ni monoxyde de carbone qui pourraient constituer un danger pour votre maison. Ils sont plus chers à utiliser dans la plupart des domaines que les chaudières à gaz, car l’électricité coûte plus cher (BTU à BTU) que le gaz naturel, et contrairement à une pompe à chaleur à air, leur efficacité ne peut jamais dépasser 100%.
Trouver le système de chauffage le plus efficace : les chaudières
Les deuxièmes systèmes de chauffage les plus efficaces pour les maisons sont les chaudières résidentielles. Les chaudières sont moins courantes dans les milieux résidentiels que les pompes à chaleur ou les chaudières. Cependant, une chaudière peut toujours fournir une bonne option pour le chauffage domestique. Ils fonctionnent en produisant de l’eau chaude, qui circule ensuite dans les tuyaux et les radiateurs à l’intérieur de votre maison.
Les chaudières à condensation sont des modèles encore plus efficaces qui peuvent atteindre des cotes AFUE allant jusqu’à 95%. Ils utilisent un deuxième échangeur de chaleur pour extraire la chaleur des gaz d’échappement avant que les gaz ne soient évacués à l’extérieur. Par ce processus, ils récupèrent une partie de la chaleur qui a déjà été payée avant qu’elle ne soit perdue par les processus d’échappement et de ventilation.
Même après avoir acheté le système de chauffage le plus efficace disponible dans votre budget, vous pouvez toujours améliorer le confort intérieur et les performances de l’équipement en tendant à des facteurs externes qui peuvent améliorer l’efficacité du CVC : scellage et étanchéité à l’air, conduits, commandes et autres.
Divers
5 bonnes raisons de travailler dans les ressources humaines
Vie Pratique
Goodies publicitaires: les types d’objets publicitaires efficaces
Maison
Quelques travaux pour améliorer la façade de votre maison
Maison
3 conseils pour vivre dans votre maison tout en la rénovant
Maison
Conseils utiles pour rénover la maison
Maison
Qui doit payer l’intervention d’un plombier ?
Maison
Avoir une maison design et éco responsable : c’est possible