Les chiens peuvent manger tout ce que vous leur donnez. C’est peut-être vrai mais si votre animal a un estomac sensible, il peut tomber malade. De plus, la plupart des maladies canines sont dues à certaines imprudences au niveau de l’alimentation. De ce fait, il faut nourrir votre chien avec des aliments sains. En cas de maladie, cela pourra aider à réduire les symptômes.
Comment distinguer les nourritures parfaites pour chien ?
En fait, vous pouvez choisir la nourriture premium puisqu’elle contient une densité nutritionnelle plus élevée. Mais, si vous n’avez pas les moyens, optez pour des croquettes chien sans céréales afin d’obtenir les mêmes résultats.
Croquettes sans céréales : pourquoi les choisir ?
La majorité des propriétaires de chiens préfèrent les nourrir avec des aliments sans céréales. En effet, ces aliments offrent une bonne digestibilité et une bonne nutrition pour la plupart des animaux de compagnie. Si votre chien est sensible ou allergique aux céréales, vous devrez examiner leurs nourritures et opter pour des croquettes chien sans céréales. Choisissez une recette sans céréales qui contient des protéines afin de satisfaire les besoins alimentaires de votre chien. Il est très facile d’en trouver.
Nourriture sèche pour chien à base de poisson
Afin de prévenir les infections à levures, vous devrez lui donner une alimentation saine. Pour cela, les croquettes pour chien sans céréales à base de viandes de poisson sont idéales. Cette formule contient du vrai poisson comme ingrédient principal. Elle renferme également des enzymes digestives à faible indice glycémique pouvant favoriser une digestion saine à votre chien. Les saumons sont à suggérer si vous n’optez pas pour les croquettes.
Nourriture pour chien sensible à l’estomac
Votre chien souffre-t-il d’allergies alimentaires ? Si c’est le cas, trouvez le bon aliment avec l’aide de votre vétérinaire. Vous devrez réduire les sources de protéines et de glucides indésirables qui pourront entrainer des troubles de l’estomac. En général, recherchez les ingrédients qui peuvent contenir du poisson, des viandes, des légumineuses ainsi que des céréales. Les sources de protéines et de glucides sont susceptibles d’affecter le système immunitaire de votre animal. L’option idéale est de choisir des produits exempts de grains, afin de prévenir toutes affections allergiques.
Croquettes pour chien en surpoids
Les chiens en surpoids souffrent exactement comme les personnes atteintes de cette maladie. La léthargie, l’hypertension artérielle, les problèmes articulaires, les problèmes cardiaques et le diabète sont des maladies courantes chez les chiens obèses. Pour savoir et maintenir le poids idéal de votre chien, consultez votre vétérinaire. Ce dernier pourrait prescrire un régime spécial à votre animal.
Les régimes légers contenant moins de calories sont nécessaires pour les aider à perdre du poids. Lors du choix d’un aliment pour chien, soyez prudent ! Certains fabricants réduisent les calories en remplaçant la viande par des éléments riches en glucide comme la cellulose. Les croquettes chien sans céréales représentent une bonne option afin de nourrir votre chien correctement. Enfin, vous devez veiller à augmenter petit à petit les activités physiques de votre chien s’il n’est pas habitué à faire des exercices. Pensez à faire des balades régulièrement !
Divers
5 bonnes raisons de travailler dans les ressources humaines
Vie Pratique
Goodies publicitaires: les types d’objets publicitaires efficaces
Maison
Quelques travaux pour améliorer la façade de votre maison
Maison
3 conseils pour vivre dans votre maison tout en la rénovant
Maison
Conseils utiles pour rénover la maison
Maison
Qui doit payer l’intervention d’un plombier ?
Maison
Avoir une maison design et éco responsable : c’est possible