Durant l’hiver, les températures chutent et les frimas s’installent. Les conséquences du froid pour les enfants sont entre autres le rhume, les grippes à répétition ou le nez qui coule. Il est indispensable de bien emmitoufler les petits enfants. Certaines astuces sont très utiles pour mieux protéger les enfants du froid.
La règle de la superposition
Face aux affres de l’hiver, un point est utile sur les bons choix en boutique. Cela évite d’investir en réalité dans une panoplie hivernale. La superposition aide à éviter les chocs successifs de température. Les vêtements avec plusieurs couches évitent aux enfants de transpirer et d’avoir chaud. Ces derniers sont à l’abri du vent et de l’humidité. Le Manteau fille, le sous-pull en coton, le combo tricot de peau, le pull en laine tricoté, la doudoune et la cagoule sont recommandés. En temps de fraîcheur, il est conseillé de mettre aux enfants un collant sous leur pantalon. Le fait de superposer plusieurs vêtements reste aussi une bonne idée. Cela correspond d’ailleurs bien au mode de vie des enfants. Ils sont habitués à se déplacer. Ils passent d’un environnement froid à une salle de classe surchauffée. La superposition leur évite les chocs de température. Les enfants sont ainsi à l’abri de potentielles maladies.
Le dilemme entre le choix du coton et des matières techniques
Pour bien habiller les enfants durant l’hiver, il faut veiller au choix des matières de chaque tenue. Un shopping hivernal n’est réussi que sur la base d’un meilleur choix de matière des t-shirts, des tricots de peau et manteau fille. La matière à privilégier est le coton. Cette matière est très utilisée pour éviter la transpiration. Les matières synthétiques produisent un mauvais chaud. Le coton par contre est une matière douce et très agréable. Elle apporte un réel confort aux enfants. Au fil des années, les industriels du secteur textile ont mis sur le marché des matières techniques. Elles sont inspirées des vêtements de sport. Elles retiennent la chaleur au cours des périodes de grand froid. Il existe dans cette gamme des t-shirt avec manches longues ainsi que des pulls polaires.
Privilégier le manteau ou la doudoune
Le manteau est un poste d’achat assez important. Il reste un véritable investissement aussi bien chez les adultes que les enfants en hiver. Le manteau fille par exemple est un indispensable de la garde-robe des petites filles. Les manteaux fabriqués en laine sont à la fois chauds et élégants. Il suffit que leur doublure soit conçue dans une matière épaisse telle que la ouatine. L’investissement dans la tenue vestimentaire en hiver pour les enfants peut se faire sur la parka ou la doudoune. Le manteau n’est pas forcément adapté au quotidien de certains enfants. Ils aiment bouger et jouer à longueur de journée. Le manteau peut du coup s’abîmer très rapidement. Avec la doudoune, l’enfant n’est pas engoncé et n’a non plus froid. Il reste plus au chaud d’ailleurs si elle contient de la micro-polaire ou de la ouate. Des accessoires peuvent servir à une meilleure protection des enfants contre le froid. C’est le cas du bonnet.
Divers
5 bonnes raisons de travailler dans les ressources humaines
Vie Pratique
Goodies publicitaires: les types d’objets publicitaires efficaces
Maison
Quelques travaux pour améliorer la façade de votre maison
Maison
3 conseils pour vivre dans votre maison tout en la rénovant
Maison
Conseils utiles pour rénover la maison
Maison
Qui doit payer l’intervention d’un plombier ?
Maison
Avoir une maison design et éco responsable : c’est possible