Maîtriser véritablement toutes les compétences nécessaires à l’entretien d’une maison est une liste exhaustive et franchement, hors de portée pour de nombreuses personnes. Mais même si tout savoir sur la réparation à domicile et le bricolage ne fait pas partie de votre liste d’objectifs de vie, il y a quand même quelques compétences à connaître. Cette année, envisagez d’en maîtriser enfin quelques-unes parmi cette liste de dix – ce sont des compétences qui seront utiles dans à peu près n’importe quelle maison et pas si difficiles à apprendre !
Maintenant, bien sûr, il y a une tonne d’autres choses que vous pourriez ajouter à cette liste. Nous avons choisi des compétences simples que presque tout le monde pourrait maîtriser sans beaucoup de travail, et les types de choses à savoir qui pourraient être utiles dans à peu près n’importe quelle maison dans laquelle vous pourriez vivre. Cette année, envisagez d’apprendre à…
1. Restaurer et entretenir vos meubles
Que vous soyez un accro du vintage ou que vous traitiez simplement un peu vos meubles nouvellement achetés parfois, presque tous les meubles ont besoin d’un peu de réparation et de rafraîchissement de temps en temps. Au lieu d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la réparation de meubles, concentrez-vous sur les meubles que vous avez autour de vous – apprenez quelques astuces pour éliminer les égratignures et les anneaux d’eau sur les meubles en bois ou comment nettoyer vos meubles rembourrés.
- Comment enlever les anneaux d’eau des meubles en bois
- Comment couvrir les rayures sur les meubles en bois
- 5 recettes de bricolage naturelles pour nettoyer, polir et restaurer le bois
- Le kit ultime de nettoyage de meubles d’occasion
2. Fabriquez vos propres nettoyants
Non seulement cela vous fera économiser de l’argent à long terme, mais fabriquer vos propres produits de nettoyage est plus sain pour vous et votre maison. Vous n’avez pas besoin de remplacer tous vos nettoyants préférés en même temps ; au fur et à mesure que vous manquez de chaque bouteille cette année, essayez de remplacer un produit par celui que vous fabriquez à la place et voyez si vous pouvez travailler à un remplacement total d’ici la fin de 2015.
- 25 recettes de nettoyage écologiques pour toute la maison !
3. Enlevez les taches de vos textiles
Des vêtements aux rideaux en passant par les tapis et plus encore, plus les maisons sont douces, plus notre vie est confortable et plus il y a de risques de taches. Comme pour la suggestion de meubles ci-dessus, ne remplissez pas votre cerveau de la façon d’éliminer les taches de vin sur la soie si vous ne buvez jamais de vin et ne portez pas de soie – concentrez-vous sur les textiles qui vous entourent et apprenez ces astuces spécifiques pour lutter contre les taches.
- Éliminer les conjectures sur l’élimination des taches
- Nettoyages d’urgence : comment enlever les taches d’encre, de vin et d’huile
- Conseils sur la façon de nettoyer les taches anciennes ou incrustées sur les tissus d’ameublement
4. Coudre des objets simples
Maintenant écoutez-moi, non-égouts du monde. Vous n’avez pas besoin d’aller acheter une machine à coudre et de ne plus jamais en acheter une nouvelle, mais le fait d’avoir quelques compétences simples en couture rendra la vie étonnamment plus agréable. Commencez petit avec des rideaux ou des ourlets de pantalon à la main. Même si vous n’avez pas tendance à vous pencher sur les projets de bricolage qui impliquent la couture, savoir au moins comment manipuler un peu une aiguille vous aidera dans la maison.
- 10 projets de couture pour chaque pièce de votre maison
5. Faites votre propre pain
En fait, ce n’est pas que du pain. Il y a une tonne d’aliments que nous achetons qui pourraient être rendus moins chers, plus faciles et plus sains en étant fabriqués à la maison. Alors examinez vos habitudes d’épicerie hebdomadaires et choisissez un aliment que vous mangez beaucoup et achetez beaucoup – peut-être que c’est du houmous, du granola ou autre chose – et concentrez-vous sur la recherche d’un moyen de le préparer à la maison à partir de zéro cette année. La nourriture préférée de tout le monde ne bénéficiera pas d’une tentative à la maison, mais cela vaut la peine d’être examiné.
- Faites votre propre pain de mie : 5 recettes pour les débutants de la cuisine
6. Remplacer une pomme de douche
Peu de choses peuvent éliminer le stress de la journée ou la somnolence de la nuit comme une douche revigorante… à moins bien sûr que la location dans laquelle vous avez emménagé n’ait la pomme de douche la plus merdique de tous les temps. Ne le supporte pas. Le remplacement des pommes de douche est généralement assez facile et grâce à la gamme disponible aujourd’hui, vous pouvez en trouver une qui transformera votre douche en spa si vous le souhaitez.
- Solutions de bricolage pour les locataires : comment remplacer une pomme de douche
7. Peignez correctement
Des murs aux meubles en passant par les accessoires, les porches, les patios et plus encore, la peinture peut transformer presque chaque centimètre carré de votre maison. Surtout quand on peint bien ! Pratiquez tous les éléments d’une peinture appropriée, du ruban adhésif à l’utilisation des bons outils, en passant par l’utilisation de suffisamment de couches, et recherchez les besoins de chaque projet (et de chaque matériau) avant de plonger.
- Comment peindre une pièce
8. Éteignez un interrupteur ou une prise électrique
Une autre de ces tâches « semble difficile mais en fait assez facile » à la maison qui peut rendre la vie étonnamment meilleure. Apprendre à remplacer les interrupteurs ordinaires par des interrupteurs plus récents comme les gradateurs rendra votre lumière plus agréable.
- Comment : changer un interrupteur d’éclairage
9. Prévenir les infestations d’insectes
Être en infériorité numérique dans votre maison par les insectes n’est JAMAIS une expérience amusante, alors restez au courant de cette tâche à domicile en empêchant les insectes avant qu’ils n’entrent. obtenir en premier lieu, mais il existe également des astuces saisonnières pour essayer d’empêcher les infestations de se produire. Il est temps de penser aux bugs avant de les voir ! Et en empêchant les infestations de devenir incontrôlables, vous pouvez parfois éviter d’avoir à utiliser des produits chimiques agressifs.
- La bataille des insectes : comment prévenir et se débarrasser des parasites
- Lutte antiparasitaire non toxique (qui fonctionne réellement)
10. Déboucher un drain
Il y a de nombreuses fois où appeler un plombier est non seulement sage, mais conseillé. Et puis il y a de nombreuses autres fois où de simples correctifs peuvent déboucher un drain avant d’appeler les gros canons. Familiarisez-vous avec quelques-unes de ces astuces afin que la prochaine fois que l’aqueduc soit obstrué, vous puissiez garder votre sang-froid et faire couler à nouveau l’eau.
- Comment : déboucher naturellement le lavabo de la salle de bain
- Comment réparer un évier à vidange lente
- Entretien ménager essentiel : tarières de drainage
Divers
5 bonnes raisons de travailler dans les ressources humaines
Vie Pratique
Goodies publicitaires: les types d’objets publicitaires efficaces
Maison
Quelques travaux pour améliorer la façade de votre maison
Maison
3 conseils pour vivre dans votre maison tout en la rénovant
Maison
Conseils utiles pour rénover la maison
Maison
Qui doit payer l’intervention d’un plombier ?
Maison
Avoir une maison design et éco responsable : c’est possible