Le Cambodge est un pays situé dans la partie sud-est de l’Asie. Célèbre pour ces monuments et temples historiques, cette destination est également propice aux bonnes découvertes culinaires. En effet, une visite dans ce pays est pour vous l’occasion rêvée de partir à la rencontre d’une gastronomie authentique que vous ne risquez de voir ailleurs.
Parmi les nombreuses spécialités du Cambodge, nous retrouvons aussi bien des soupes, des mets, des desserts que des jus bien frais. De quoi régaler entièrement vos papilles, tout en sublimant au mieux votre séjour. Reste maintenant à savoir quels sont les plats à déguster sans attendre durant votre voyage au Cambodge. Pour mieux vous éclairer, ces quelques lignes font le tour de ce sujet. Suivez-nous pour ne rien rater.
Le samla chapek
Dans la liste des plats que vous devez absolument déguster durant votre voyage au Cambodge, on retrouve le samla chapeks. En clair, il s’agit d’une délicieuse soupe qui se révèle être un plat traditionnel très prisé des Cambodgiens. Pour vous donner l’eau à la bouche, sachez que Samla chapek est une soupe de nouilles et de porc préalablement parfumé au gingembre. Notez bien que ce type de soupe peut être pris à tout moment de la journée.
Pour vous dire que vous pouvez très bien prendre du samla chapek au petit déjeuner que durant les deux autres principaux repas du quotidien. Aussi, gardez à l’esprit que la province de Kratie est célèbre à travers tout le pays pour le goût spécifique de cette soupe. Ce qui est entièrement dû à la qualité de la viande de porc de cette destination.
Le poisson grillé Trey aing
Si vous êtes un amateur des fruits de mer et des crustacés, vous trouverez pleinement votre bonheur au Cambodge. Avec le poisson grillé Trey aing, vous pouvez principalement profiter des eaux poissonneuses du golf de Thaïlande ou encore du Mékong pour goûter au fameux poisson grillé à la cambodgienne des lieux. Si on peut vous conseiller, nous vous invitons à essayer le poisson farci à la citronnelle grillé au BBQ sur la plage de la station balnéaire de Sihanoukville. Ce plat est plus particulièrement servi avec des légumes, des herbes aromatiques, du citron et du sel de Kep.
Le Phlea sach ko
Toujours dans l’idée de trouver les meilleurs plats à déguster au Cambodge, nous avons la délicieuse salade de bœuf khmère semblable au laap laotien. En clair, il s’agit d’une salade riche en fraîcheur délicatement épicée formée de bœuf émincé aux aromates. Sans compter les herbes fraîches et les crudités qui viennent s’ajouter à ce plat pour une explosion de saveur. Dans la plupart du temps, des pousses de soja et des haricots croquants sont servis avec le Phlea sach ko.
Pour ce qui est de la sauce de cette salade typique du Cambodge, cette dernière est riche en parfums et en saveurs spécifiques. À titre indicatif, sachez que l’authenticité de cette salade cambodgienne demeure également sur les grains de riz grillés qui seront par la suite réduits en poudre avant d’être versés sur l’ensemble de la salade.
Comme autre plat à essayer durant votre voyage au Cambodge, ne ratez pas le porc grillé au riz ou le bai sach chrouk. Il s’agit pour ainsi dire de l’un des petits déjeuners les plus populaires du Cambodge. Sans compter le Samlar kako qui est une délicieuse soupe préparer de différentes manières en fonction des régions et des familles. Terminez votre découverte avec le Num Kroch qui est un dessert typique du Cambodge.
Divers
5 bonnes raisons de travailler dans les ressources humaines
Vie Pratique
Goodies publicitaires: les types d’objets publicitaires efficaces
Maison
Quelques travaux pour améliorer la façade de votre maison
Maison
3 conseils pour vivre dans votre maison tout en la rénovant
Maison
Conseils utiles pour rénover la maison
Maison
Qui doit payer l’intervention d’un plombier ?
Maison
Avoir une maison design et éco responsable : c’est possible