Exposition et parrainage : trouver des fonds est l’un des principaux défis lors de l’organisation de conférences annuelles ou d’événements similaires. Des recherches récentes montrent que 75% des sponsors sont toujours à la recherche de nouveaux partenariats, ce qui signifie que les planificateurs et organisateurs de réunions ont de nombreuses possibilités d’établir des liens qui apportent de la valeur à toutes les parties prenantes. Mais comme le secteur des expositions et des commandites de conférences est très compétitif, il y a certaines choses que les organisateurs devraient faire pour garder une longueur d’avance.
COMMENT ATTIRER LES COMMANDITAIRES DE LA CONFÉRENCE ET DE L’EXPOSITION
L’une des clés pour garantir le parrainage de conférences et d’expositions est d’aligner les objectifs de l’organisateur et des sponsors. Pour les sponsors, tout est question d’exclusivité et de traitement personnalisé, alors assurez-vous que votre proposition d’exposition et de parrainage répond à ces attentes et comprend :
À propos de vous :
- Qu’est-ce qui vous distingue en tant qu’organisateur ?
- Quelle valeur votre entreprise apporte-t-elle au marché ?
- Quelles sont vos réalisations et vos stratégies d’engagement ?
À propos du public :
- Dans quelle mesure connaissez-vous les données démographiques des participants et comment l’événement répondra-t-il exactement à leurs besoins ?
À propos du marché :
- Montrez que vous connaissez les tendances actuelles du secteur et la place du sponsor sur le marché
À propos du montant demandé :
- Incluez une ventilation détaillée et comment vous vous attendez à ce que cela contribue au succès de l’événement.
SOLUTIONS DE PARRAINAGE POUR LES ÉVÉNEMENTS SOCIAUX À VALEUR
Les solutions traditionnelles telles que les kiosques, les bannières sur site et en ligne doivent être complétées par des solutions créatives et à forte exposition mettant l’accent sur l’interaction sociale, l’engagement et l’activation de la marque.
Le but est de créer un événement social qui facilite l’interaction face à face et favorise la visibilité. Quelques exemples incluent :
- Opportunités de parrainage qui favorisent l’interaction avec les participants à l’événement, telles que les webinaires sponsorisés avant ou après l’événement.
- Logiciel de réseautage ou de mise en relation d’événements qui permet aux participants de planifier des réunions avec des sponsors.
- Sponsoring de rencontres ou de fêtes d’influenceurs sociaux avant ou après l’événement.
- WiFi sponsorisé, applications événementielles, inscription en ligne ou autres solutions technologiques qui résolvent les problèmes courants des participants.
- Parrainer une section de marque du site Web de l’événement où les participants peuvent trouver des ressources éducatives / informatives.
- Des chasses au trésor où le stand du sponsor est l’un des points d’enregistrement.
- Ajout du logo du sponsor aux bornes de recharge mobiles, aux zones calmes ou aux salons de détente.
N’oubliez pas que bien que l’engagement soit un aspect qualitatif, il peut toujours être mesuré, alors planifiez les opportunités de parrainage en pensant à la précision avec laquelle le sponsor peut mesurer les résultats. Cela se fait souvent via les taux de clics, les mesures des médias sociaux telles que la portée des publications, les likes du profil des médias sociaux, les impressions, les vues de vidéos, les mentions, les commentaires, les retweets, la durée de la session, etc. Si vous avez besoin plus d’information cliquez ici.
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