Quiconque s’est déjà tenu dans l’allée des outils de jardinage d’un magasin de rénovation domiciliaire connaît le sentiment: tant de choix. De lesquels avez-vous vraiment besoin? Comment choisissez-vous le bon style ou la bonne taille? Combien coûte trop cher? Peut-être que vous devriez simplement abandonner, rentrer à la maison et s’informer encore, non?
Détendez-vous, nous sommes là pour vous. En fin de compte, la plupart des jardiniers n’ont en réalité que quelques outils qu’ils utilisent régulièrement. Ce sont les outils de jardin qui vivent à l’avant de la remise, où ils voient un entraînement presque quotidien. Ce sont les outils que nous avons rassemblés ici, ceux que chaque jardinier devrait garder sous la main et bien entretenus. Nous avons également reçu des conseils pour faire les bons choix pour chacun de ces outils de jardinage et les garder en bon état année après année.
Une pelle et une truelle : des outils indispensables
Appelez cela une pelle ou une bêche, c’est l’outil n ° 1 dans l’arsenal de tous les jardiniers. «Spade» est généralement utilisé pour désigner un outil à tranchant plat utilisé principalement pour couper et creuser. Les «pelles» sont un peu plus polyvalentes, avec un bord arrondi qui est souvent encore très tranchant pour couper le gazon, mais aussi capables de ramasser et de déplacer le sol et le paillis.
Choisissez une pelle dont la longueur de manche convient à votre taille. Le bord supérieur de la pelle doit avoir un rebord plat, de sorte que vous pouvez confortablement marcher dessus avec votre pied pour plus de puissance de creusement. Recherchez des lames en acier inoxydable de calibre épais qui ne se plient pas et ne rouillent pas.
Les pelles font le gros du travail, mais les truelles à main tirent aussi leur poids. Ils sont idéaux lorsque vous plantez des annuelles plus petites ou que vous ameublissez le sol autour de la base de plantes existantes.
Deux facteurs comptent le plus ici: la force de la truelle elle-même et le confort de la poignée. Les truelles sont souvent appelées à couper les racines dures ou le sol compacté, alors choisissez-en une faite d’un matériau solide qui ne se pliera pas sous la pression. Étant donné que cet outil est très utilisé, recherchez-en un sur jebricole qui soit facile à manipuler avec une poignée rembourrée. Les nouvelles poignées ergonomiques sont également meilleures sur les poignets.
Râteau et cultivateur
Les râteaux ont deux utilisations générales dans le jardin: ratisser les feuilles et autres débris (râteau à feuilles), et ameublir et lisser le sol (râteau à arc). Selon votre jardin, vous en aurez peut-être besoin de chaque type.
Les râteaux à feuilles doivent avoir de solides dents flexibles. Dans le passé, ils étaient souvent en aluminium, mais le plastique peut aussi bien fonctionner. Les râteaux à arc sont plus robustes, avec des dents pour briser le sol, tandis que l’arrière de la tête est utilisé pour le nivellement. Pour les deux, évitez les matériaux qui peuvent rouiller avec le temps et vérifiez régulièrement si les têtes d’outils se détachent des poignées.
Pensez à un cultivateur comme un râteau à arc pour votre main. C’est le genre d’outil que vous utiliserez pour ameublir le sol avec une truelle lors de la plantation d’annuelles, ou pour faire un petit nettoyage dans des endroits difficiles d’accès.
Choisissez un cultivateur avec de fortes dents incurvées et une poignée confortable. Les cultivateurs plus étroits sont bons pour les espaces très étroits entre les plantes, tandis que les plus larges sont idéaux pour briser le sol avant la plantation. Voici les meilleures bottes pour travailler dans le jardin en toute saison.
Sécateurs et des loppers pour mieux jardiner
Les sécateurs à main sont disponibles en deux styles, contournement et enclume. Dans les sécateurs à enclume, les deux lames se rejoignent au milieu. Les sécateurs à dérivation ont une lame incurvée supérieure qui passe à côté de la lame inférieure, ce qui permet une coupe plus nette et plus complète. Les jardiniers ont tendance à préférer les sécateurs de contournement pour cette raison.
Vous atteindrez les sécateurs de contournement encore et encore dans le jardin, en particulier pour les tiges ligneuses. Choisissez ceux qui s’ouvrent et se ferment en douceur, avec des poignées rembourrées ou arrondies pour plus de confort. Les bons sécateurs devraient se verrouiller lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Gardez-les complètement exempts de rouille et faites-les aiguiser tous les ans environ, au besoin. Assurez-vous de terminer ces tâches de jardin faciles pour l’automne.
Les élagueurs sont des sécateurs de contournement sur les stéroïdes. Leurs poignées extra longues vous permettent d’atteindre des zones élevées, et l’effet de levier qu’elles fournissent vous permet de couper à travers des branches épaisses en une seule pression.
Les loppers à poignée extensible élargissent votre portée encore plus loin. Le revêtement antiadhésif sur les lames les aide à glisser facilement à travers le bois, même dur. Comme pour les autres outils de coupe, gardez-les propres et secs lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Divers
5 bonnes raisons de travailler dans les ressources humaines
Vie Pratique
Goodies publicitaires: les types d’objets publicitaires efficaces
Maison
Quelques travaux pour améliorer la façade de votre maison
Maison
3 conseils pour vivre dans votre maison tout en la rénovant
Maison
Conseils utiles pour rénover la maison
Maison
Qui doit payer l’intervention d’un plombier ?
Maison
Avoir une maison design et éco responsable : c’est possible