Un Sanibroyeur est un équipement sanitaire qui peut être installé dans les endroits où il est impossible de placer un WC classique. Ce type de toilette vous assure tout le confort du quotidien, grâce à un système broyeur présent au fond de la cuvette. Cet accessoire permet de broyer tous les déchets qui seront évacués ensuite dans les canalisations.
Toutefois, un Sanibroyeur peut se boucher même avant le broyage à cause d’une grande quantité du papier de toilette ou d’autres objets jetés dans la cuvette comme les couches, les serviettes féminines, l’essuie-tout… Quoi qu’elles soient, il est important d’intervenir rapidement afin d’éviter les dommages matériels et de récupérer l’accès à vos toilettes.
Si vous comptez vous-même entamer les travaux de débouchage, voici les différentes techniques que vous pourrez les utiliser pour résoudre le problème des bouchons.
Un cintre et un linge usé
Les bouchons peuvent s’accumuler au fond de la cuvette de votre Sanibroyeur à cause d’une mauvaise utilisation de votre équipement. Heureusement, il existe des solutions pour se débarrasser facilement de toutes les obturations. Vous pouvez par exemple utiliser un cintre en métal déplié et attacher sur lequel un linge usé.
Un déboucheur manuel
Les ventouses, les pompes à air et les furets peuvent être efficaces pour déboucher votre Sanibroyeur. D’ailleurs, ils sont faciles à mettre en place et disponibles dans les différents magasins de bricolage. Vous pouvez aussi résoudre le problème des bouchons à l’aide d’un flexible en métal.
L’eau à forte pression
Si vos tentatives précédentes ne marchent pas, pensez à utiliser l’eau à fort pression. Mais avant tout tout, vous devrez démonter votre WC broyeur et le prendre vers la baignoire ou le jardin. Puis, utilisez un jet d’eau assez puissant afin de faire sortir les bouchons et de nettoyer en profondeur la cuvette. Cette solution est simple mais elle peut être plus efficace, si vous démontez l’appareil avant toute opération. En effet, si votre Sanibroyeur est encore branché sur les canalisations, vous risquez de les abimer ou de déplacer le bouchon vers un endroit difficile d’accès.
Par ailleurs, il recommandé d’augmenter petit à petit la pression. Un jet d’eau trop fort peut endommager votre mécanisme de façon définitive.
Un déboucheur chimique
Les produits chimiques permettent de résoudre efficacement le problème des bouchons, mais ils sont très dangereux et très nocifs à l’environnement. De plus, certains déboucheurs ne peuvent pas être utilisés sur un Sanibroyeur. C’est pourquoi, il est important de bien lire la notice avant d’acheter n’importe quel produit. Lors de l’application, pensez à porter des gants et un masque de protection pour éviter toute intoxication ou les éventuelles brulures.
Que vous soyez face à une panne ou un problème des bouchons empêchant le bon fonctionnement de votre Sanibroyeur, n’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel de plomberie afin de récupérer l’accès à vos toilettes, surtout si vous n’en disposez que d’un seul
Divers
5 bonnes raisons de travailler dans les ressources humaines
Vie Pratique
Goodies publicitaires: les types d’objets publicitaires efficaces
Maison
Quelques travaux pour améliorer la façade de votre maison
Maison
3 conseils pour vivre dans votre maison tout en la rénovant
Maison
Conseils utiles pour rénover la maison
Maison
Qui doit payer l’intervention d’un plombier ?
Maison
Avoir une maison design et éco responsable : c’est possible