Dans l’article de blog d’aujourd’hui, nous vous dirons quelles sont les vitamines essentielles en hiver et comment vous pouvez éviter de développer une carence en vitamines.

Vitamine D

La vitamine D est une vitamine liposoluble essentielle à de nombreux aspects de la santé, y compris la santé de votre peau.

Les kératinocytes sont des cellules cutanées qui constituent la majorité de la couche externe de votre peau, connue sous le nom d’épiderme.

Les kératinocytes sont les seules cellules de votre corps capables de former de la vitamine D à partir de son précurseur, le 7-déhydrocholestérol (7-DHC), et de la transformer en une forme que votre corps peut utiliser .

La vitamine D joue un rôle essentiel dans la fonction de barrière cutanée et la croissance des cellules cutanées, ainsi que dans le maintien du système immunitaire de la peau, qui agit comme première ligne de défense contre les agents pathogènes nocifs .

Certaines recherches ont montré que de faibles taux sanguins de vitamine D sont associés à des affections cutanées, notamment l’eczéma et le psoriasis, qui peuvent tous deux provoquer une peau sèche .

De plus, il a été démontré que les suppléments de vitamine D améliorent considérablement les symptômes des troubles cutanés qui provoquent une peau sèche et qui démange, y compris l’eczéma .

De plus, des recherches ont indiqué une corrélation entre la vitamine D et l’hydratation de la peau.

Une étude portant sur 83 femmes a révélé que celles qui avaient de faibles niveaux de vitamine D avaient une hydratation moyenne de la peau inférieure à celle des participantes qui avaient des niveaux normaux de vitamine D, et qu’à mesure que les niveaux sanguins de vitamine D augmentaient, la teneur en humidité de la peau augmentait également .

Une autre petite étude de 12 semaines portant sur 50 femmes a observé qu’un traitement quotidien avec un supplément nutritionnel contenant 600 UI de vitamine D entraînait des améliorations significatives de l’hydratation de la peau.

Cependant, le supplément contenait une combinaison de nutriments, il n’est donc pas clair si un traitement à la vitamine D seule a abouti au même résultat positif .

Un grand pourcentage de la population est déficient en vitamine D, et étant donné que le nutriment est essentiel à l’hydratation de la peau, une supplémentation en vitamine D peut aider à lutter contre la peau sèche .

Cela dit, assurez-vous de discuter de l’utilisation de suppléments de vitamine D avec votre fournisseur de soins de santé et recherchez des produits qui ont été testés par des tiers pour garantir la meilleure qualité.

Achetez des suppléments de vitamine D en ligne.

RÉSUMÉ

La recherche montre que de faibles niveaux de vitamine D peuvent augmenter les risques de peau sèche. Par conséquent, une supplémentation avec ce nutriment peut aider à augmenter l’hydratation de la peau.

Vitamine K

La vitamine K est essentielle pour aider le processus de coagulation sanguine du corps, ce qui aide le corps à guérir les plaies, les ecchymoses et les zones touchées par la chirurgie. On pense également que les fonctions de base de la vitamine K aident certaines affections cutanées, telles que :

Vergetures

Veine les araignées.

Cicatrices

Points noirs

Cernes tenaces sous les yeux

La vitamine K peut être trouvée dans de nombreuses crèmes topiques différentes pour la peau, et elle peut aider à traiter une variété d’affections cutanées. Les médecins utilisent fréquemment des crèmes contenant de la vitamine K sur les patients qui viennent de subir une intervention chirurgicale pour aider à réduire l’enflure et les ecchymoses. Cela peut aider à accélérer la guérison de la peau. Cependant, les recherches sur les effets de la vitamine K sur la peau sont plus limitées que celles sur les vitamines E et C.

Selon l’Université de Floride, les carences en vitamines K sont rares aux États-Unis. Les adultes ont besoin de 90 à 120 ug par jour. Vous pouvez augmenter votre consommation en mangeant :

Chou frisé

Épinard

Laitue

Choux

Haricots verts

Les vitamines sont essentielles à la santé de la peau.

Comme les vitamines sont essentielles à votre santé et à vos fonctions corporelles, les carences en vitamines peuvent avoir des effets néfastes sur la peau. Étant donné que les vitamines C et E jouent un rôle si important dans la protection de votre peau contre le soleil, les carences en l’une ou l’autre de ces vitamines peuvent augmenter le risque de lésions cutanées, y compris le cancer de la peau.

Parlez-en à votre médecin

Les suppléments de vitamines sont faciles à trouver ces jours-ci, alors consultez votre dermatologue ou votre médecin pour commencer un régime pour votre santé. La prochaine fois que vous marcherez dans l’allée des soins de la peau au magasin, jette un coup d’œil pour voir si ces quatre vitamines utiles sont des ingrédients de vos produits préférés.

Bien que les vitamines soient essentielles à la santé de la peau, vous en consommez peut-être déjà suffisamment dans votre alimentation quotidienne. Un test sanguin peut aider à déterminer si vous avez des carences en vitamines. Vous ne devez prendre des vitamines qu’avec les conseils d’un professionnel de la santé pour éviter un surdosage. Pour plus d’informations, consultez notre site web chirurgie obésité Tunisie .